Actualité

  • La prévention des déchets dans l'aide à domicile

     Nous vous invitons le 7 juillet 2016 à participer au séminaire "Faire évoluer les pratiques professionnelles des intervenants à domicile en faveur du développement durable"

    Lire la suite
  • La presse parle d'UNA Essonne

     Le journal du domicile titre : "Développement durable : le domicile se met à la page" sur le numéro du mois de décembre...

    Lire la suite
Voir toutes les actualités

Devenir adhérent

 

 

L'adhésion au réseau d'UNA nécessite de partager nos valeurs et de défendre notre vision politique de la société : il s'agit de promouvoir un secteur non commercial pour le service des personnes fragiles et dépendantes afin de leur permettre de choisir leur lieu de vie.

 

 

L'adhésion d'un service d'aide et/ou de soin à domicile à un réseau comme UNA Essonne permet de bénéficier de soutien, de conseil, d'aide et de la représentatitivité politique nationale comme locale. UNA, premier acteur du domicile au niveau national, est un interlocuteur majeur des instances politiques de notre pays. UNA Essonne, premier réseau d'aide et de soin à domicile du département, est également un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics tant d'un point de vue départemental que régional.

 

Des rencontres entre directeurs de structures, des formations-échanges entre responsables de secteur, des formations et des groupes de paroles pour les intervenants à domicile, etc., UNA Essonne organise et anime le réseau des adhérents afin de permettre une professionnalisation accrue du secteur. Il s'agit de répondre aux enjeux de la perte d'autonomie et du droit à vivre chez soi aussi longtemps que souhaité.

Si vous souhaitez rejoindre notre réseau, n'hésitez pas à nous contacter !